Nos idées logement pour découvrir la Normandie

Home 9 Normandie 9 Nos idées logement pour découvrir la Normandie

La Normandie est une région très vaste où on se rend pour passer des moments agréables avec ses amis ou ses proches. Ainsi, trouver un endroit où se loger reste un point important pour pouvoir être hébergé tranquillement durant son séjour. Il est nécessaire de préciser d’abord ce qu’on va faire en Normandie afin de trouver le logement le plus adéquat. À travers notre article, nous allons vous présenter quelques recommandations des meilleurs hébergements en Normandie. Nous vous invitons donc à lire les lignes qui suivent.

Se loger dans des hôtels en Normandie

La Normandie se compose de 5 départements : la Manche, l’Orne, le Calvados, l’Eure et la Seine-Maritime et chacun de ces derniers présente ses propres atouts et ses nombreux sites à visiter. À chaque voyage, on doit évidemment trouver un hébergement de qualité, voici donc quelques idées pour se loger en Normandie.

 

Vue imprenable sur Trouville, en Normandie

Magnifique vue depuis un hôtel de Trouville

 

Hôtel Mercure à Trouville

Tout le monde connait le célèbre casino de Trouville, mais on ne trouve pas que ça dans cette ville, c’est en effet une petite ville parfaite pour visiter l’Est de la Normandie. Mercure Hôtel est un magnifique établissement à Trouville simple et moins cher, et surtout bien placé pour visiter les lieux, il est à deux pas du port de pêche.

 

Chambres d’Hôtes Entre Terre et Mer

Entre Terre et Mer propose un hébergement dans la commune de Blonville-sur-mer, pas loin de Deauville et à 15 minutes à pied de la plage d’East Beach. C’est un endroit très calme pour se reposer et se relaxer qui ne coûte pas très cher de surcroit. Il est aussi possible de se loger dans l’un des hôtels suivants :

  • Château de la Bribourdière qui se situe à Putot-en-Auge avec parking gratuit, jardin et terrasse avec vue magnifique ;
  • Les Jardins de Copélia à Pennedepie qui se trouve à 1 km de la plage de Butin ;
  • Hôtel la Piscine à Villiers-sur-mer.

 

Se loger en centre-ville en Normandie

Si on préfère se loger au cœur de la Normandie à Rouen ou à Caen, il existe plusieurs Airbnb que nous vous proposons dans ce qui suit.

Rouen est une ville avec beaucoup d’histoires dans laquelle on peut visiter la magnifique église de Saint-Maclou et marcher sur « la Pucelle » en contemplant l’historial de Jeanne d’Arc. Opter dans ce cas pour un Airbnb dans cette ville est un très bon choix à faire pour pouvoir accéder à ces différents monuments.

À proximité de la cathédrale Notre-Dame, on trouve le joli studio « Chez Sam » qui accueille les touristes à 62 € la nuit. Ce studio offre une cuisine équipée, une salle de bain, une télévision et le Wifi gratuit.

Si votre budget est serré, « Chez Fréderic » il est possible de louer une chambre en Airbnb à 29 € seulement pour la nuitée. Le reste de l’espace de l’appartement est partagé entre les autres voyageurs.

 

Se loger en bord de mer en Normandie

Pour se rafraîchir et prendre un bon bol d’air marin, le littoral normand est la meilleure destination. Il est possible de se loger dans plusieurs villes côtières, notamment Honfleur et le Tréport.

La ville de Tréport est une ville que les vacanciers apprécient, les appartements pour se loger sont donc nombreux et disposent tous d’une vue sur mer. Il suffit de se diriger sur le site internet « le Tréport locations » où plusieurs appartements sont proposés à choisir selon ses goûts.

Il est également possible de louer l’appartement « Coralie » ou l’appartement « Bérénice », avec une surface de 40 et 60 m² respectivement et une magnifique vue sur la mer.

 

Hébergement dans la maison de vacances à Jersey

Dans la Baie de Saint-Aubin, l’île de Jersey est idéale pour passer des vacances au calme, et s’éloigner des destinations touristiques où il y a un monde fou. Il est ainsi possible de trouver une maison de vacances à Saint-Hélier qui est la capitale de l’île. Le logement « An Áit » ou encore la « villa Nova » pour passer des vacances pas loin de la mer sont vos choix de prédilection. Le seul petit bémol, c’est que les propriétaires parlent anglais, il faut donc bien maitriser la langue au préalable.

Si vous rêvez de la vie de château, il vous sera possible de visiter les châteaux normands, à défaut de pouvoir y dormir !

Articles relatifs