Vous avez envie de rendre tout l’espace de vie de votre établissement accessible en toute saison ? Songez à aménager autrement votre terrasse. Profiter de sa terrasse malgré les intempéries et les rayons du soleil, c’est possible. Comment faire ? On vous explique cela tout de suite.
- 1 Qu’est-ce qu’une fermeture de terrasse ?
- 2 Un système qui s’adapte à de nombreux types d’établissements
- 3 De nombreux modèles de fermeture de terrasse qui s’adaptent à tous les besoins
- 4 Un investissement durable pour toute l’année
- 5 Un moyen d’apporter plus de confort à votre clientèle
- 6 Une touche esthétique apportée à votre terrasse
Qu’est-ce qu’une fermeture de terrasse ?
La terrasse est une surface aménagée à ciel ouvert pour compléter l’espace disponible d’une construction. De nombreux usages de ces espaces extérieurs existent et diffèrent selon vos préférences. Rester loin des conditions climatiques (rayons du soleil et intempéries) tout en demeurant sur des terrasses est possible.
La fermeture d’une terrasse consiste à ériger un dispositif pour couvrir et/ou entourer un espace existant sur le trottoir, à l’étage, sur un toit… Il s’agit d’aménager autrement vos coins extérieurs avec éventuellement une protection solaire (toiture, vitrage, store…), des parois en alu et vitrages.
Obtenez votre terrasse couverte grâce à Labelenseignes ! Cette entreprise spécialisée propose à ses clients une large gamme de fermetures de terrasse qui répond à tous les goûts et à tous les besoins.
Un système qui s’adapte à de nombreux types d’établissements
La fermeture de terrasse peut se faire de tellement de manières qu’il semble évident de trouver une option qui vous intéresse. Quel que soit le système choisi, vous tirerez certainement avantage à réaliser ce changement dans votre établissement. Il existe des barrières fixes et d’autres amovibles ou extensibles.
Des équipements de menuiserie en bois ou en alu, et du vitrage permettent de rénover votre espace de vie à moindre coût. Certaines solutions disponibles peuvent correspondre à vos établissements de restauration. Transférez le coin de détente de votre entreprise sur la terrasse pour récupérer une pièce supplémentaire.
De nombreux modèles de fermeture de terrasse qui s’adaptent à tous les besoins
La menuiserie en bois ou en alu permet de trouver diverses solutions en matière de fermeture de terrasse. Des parois latérales peuvent rendre vos terrasses plus intimes et/ou toujours lumineuses. Les baies vitrées ont le même effet. Toutes deux, en vitrage et alu, se retrouvent en modèles amovibles ou non.
Couvrez votre terrasse et créez en même temps de l’ombre grâce à une toiture ou des stores de toiture. D’autres équipements comme le brise-soleil orientable ou des stores permettent d’avoir une protection solaire latérale tout en profitant du vent. La fermeture de votre terrasse peut donner une partie lumineuse et une autre ombragée.
Un investissement durable pour toute l’année
Déterminez le modèle de fermeture qui correspond le mieux à votre terrasse en toute saison ! Ce sera probablement le seul investissement à réaliser dans ce sens. En plus, ce changement pourrait vous faire gagner une pièce supplémentaire dont vous pourrez disposer à votre guise.
Pour fermer une terrasse, il faut des poteaux, des parois, du vitrage et peut-être aussi une toiture. Le modèle de la terrasse couverte est illustratif. Pour le construire, juste une protection solaire de type brise-soleil, stores ou vitrages est nécessaire. Choisissez un système permanent ou à rabattre dès que le temps le permet !
Un moyen d’apporter plus de confort à votre clientèle
La fermeture de terrasse vous épargne des caprices de la nature et permet à vos usagers ou vos clients de sentir une certaine intimité dans ce coin de votre établissement. Ainsi, vous pouvez choisir un système de terrasse couverte et donc une protection solaire comme une toiture, des stores ou un brise-soleil.
Aussi, vous pouvez opter pour l’aménagement de terrasses vitrées pour continuer d’admirer le paysage alentour, en toute saison, à travers les vitrages de cette pièce supplémentaire. Dans ce cas, vous avez la possibilité de transformer votre terrasse en disposant des parois ou baies vitrées tout autour.
Et si vous y ajoutiez des toitures vitrées en mode terrasse couverte ? À vous de décider, laissez-vous guider par vos préférences ! Mais soyez rassuré(e), le résultat apportera plus de confort. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver ce qu’il vous faut parmi les modèles existants et personnalisables.
Une touche esthétique apportée à votre terrasse
La fermeture de votre terrasse peut entièrement se faire selon vos goûts et vos attentes. Grâce à son design et aux matériaux employés, elle rendra davantage chaleureux et confortable votre espace de vie, malgré les conditions climatiques.
Prenez soin de choisir le modèle de fermeture selon les activités qui s’y mèneront pour rendre ce coin plus agréable et plus utile. Une simple terrasse, c’est bien. Une terrasse fermée, c’est encore mieux !
Cherchez-vous à aménager une pièce supplémentaire dans votre établissement et rendre cette dernière fréquentable en toute saison ? Pensez à la fermeture de vos terrasses. Cela vous permettra d’offrir quelque chose de nouveau à votre clientèle et aux autres catégories d’usagers.