Le Pop up Store pour une boutique éphémère

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Bien que la vente de produit en ligne ait fait un véritable carton, la tendance est à présent en phase de changer. En effet, les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants et veulent d’abord voir le produit avant de l’acheter. C’est pour répondre à cette demande que les experts ont créé le concept du pop-up store.


Le pop-up store, de quoi s’agit-il ?

Connu sous le nom de boutique éphémère, le pop up store est un autre outil pour attirer les consommateurs et faire connaître son produit. D’une manière générale, c’est une opportunité pour les petites entreprises de tester le monde du commerce sans affecter trop d’investissement. Étant donné qu’il s’agit d’un test, le vendeur dispose d’une durée limitée pour montrer les atouts de son produit. Avec cette courte durée, la boutique devra adopter une notion d’audace et de surprise afin de proposer de nouvelle expérience aux clients.

Comment mettre en place un pop-up store ?

Comme tout projet, l’élaboration d’un pop-up store doit être précédée par une étude du marché. Cette dernière permet d’identifier le potentiel commercial du produit dans une zone définie. Cette procédure servira à la définition d’une stratégie marketing adaptée aux produits.

En effectuant l’étude du marché, il faut se pencher sur les différents comportements d’achats que peuvent présenter les futurs clients. C’est également un bon moyen de s’informer sur les grandes tendances du marché et fonctionnement des concurrents.

Une boutique éphémère, dans quel but ?

Le premier objectif de ce concept est de faire connaître les vendeurs et de fidéliser les clients. Pour les artisans, le pop-up store reste l’une des techniques pour s’initier au métier de commerçant.
Les marques sont aussi des bénéficiaires, car elles pourront jouir d’une excellente opération de communication.Il faut soigner la mise en valeur de votre boutique, à travers des produits comme le film translucide par exemple.

D’un autre côté, les clients vont directement acheter les produits et profiter d’une nouvelle expérience. Pour les vendeurs, ils ont la possibilité d’écouler le stock et éviter d’avoir recours au service d’un intermédiaire.

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