Choisir un déodorant efficace n’est pas seulement une question de marque ou de prendre ce qui est nouveau sur le marché. C’est indispensable pour ne pas sentir à plein nez, et pourtant, on est encore nombreux à ne pas savoir comment choisir un déo qui nous corresponde.
J’espère que ce top 3 pour bien choisir son déodorant va aider à remettre les choses sur les rails et que vous n’aurez plus aucun mal à adopter un produit qui a plus que son packaging comme atout.
Privilégiez les ingrédients naturels
Vous n’êtes pas sans savoir que certains déodorants à forte concentration de sels d’aluminium étaient tout sauf bons pour la santé. Je vous recommande donc de passer sur les quelques flacons qui en contiennent.
Prenez plutôt un déodorant au Potassium Alum qui est un ingrédient naturel. Ce n’est pas le même potassium que vous retrouverez dans vos aliments. Celui-ci est un sel de roche qui ont tous les avantages des produits de synthèse qu’on retrouve en abondance dans les déodorants classiques.
Vous l’aurez deviné : le potassium alum n’a pas les inconvénients des molécules composées chimiquement. Il n’en reste pas moins un composant efficace qui est devenu le chouchou chez les fabricants de déos.
Optez pour les déos à l’Iodopropynyl butylcarbamat
L’Iodopropynyl butylcarbamat est l’ingrédient phare qui fait qu’un déodorant efficace soit un véritable rempart aux odeurs qui fâchent. Son fonctionnement n’est pas aussi complexe que son nom : il tue les bactéries et les empêchent de se développer durant un moment.
Inutile d’en vaporiser des tonnes pour voir que votre déodorant agit correctement . Une ou deux petites pressions vaporisent assez d’Iodopropynyl butylcarbamat pour stériliser la zone visée. Ce composant, vous le retrouverez aussi dans des produits pour la peau.
Petite info qui ne manque pas d’intérêt : les produits qui pour traiter le bois contre les champignons et autres champignons en contiennent aussi. Ce n’est pas pour autant qu’il est moins intéressant.
Oubliez les flacons à l’aluminium Chlorhydrate
L’aluminium Chlorhydrate donne une capacité anti-transpirante qui est difficilement comparable dans. Si vous en trouvez dans la composition de votre déodorant, vous pourrez retenir que c’est l’ingrédient responsable de ces horribles taches blanches sur vos vêtements.
C’est impossible de se permettre un déodorant qui tâche si vous voulez rester crédible un minimum. Argument anti-séduction à plein nez.